Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au petit coin ...
Au petit coin ...
Publicité
Archives
7 avril 2006

Hello Everybody!

Bonjour à tous!

Après quelques semaines de longue absence dûes à un timing very busy!! Et qui l'est toujours d'ailleurs... Je ne résiste pas au plaisir de vous poster un message sur mon récent trip en Irlande.

Repère géographique:

irlande3L’Irlande (84 000 km2) est l’une des deux grandes îles de l’archipel britannique. Elle est divisée en deux États : la république d’Irlande, d’une superficie de 68 870 km2 et comptant 3 500 000 habitants; et l’Irlande du Nord, couvrant 14 121 km2 et abritant 1 500 000 âmes. ... Si la république d'Irlande est souvent montrée dans nos publicités pour sa beauté et son potentiel tourisitique ... L'Irlande du Nord a fait pendant longtemps la Une des médias en raison de la violence entre l'Irish Republican Army et le gouvernement britannique. Quoi qu'il en soit ... Tenons en ici .. Dans ce message ... A la beauté de la république d'Irlande.

Dublin:

"Dublin, capitale de la république d’Irlande, captive grâce à son château, ses sites religieux, ses musées etirlande21 ses nombreux pubs où les discussions s’animent autour de Guinness bien fraîches. Mais Dublin, c’est également, et avant tout, une ville qui a vu naître ou qui a servi de refuge à un très grand nombre d’écrivains (Samuel Beckett, James Joyce, Oscar Wilde, pour ne nommer que ceux-là...), dont la plupart remportent, encore de nos jours, un succès d’estime à travers le monde. Théâtre, danse et spectacles en tout genre foisonnent dans cette ville grouillante d’activités qui ne cesse d’attirer les créateurs tous azimuts."

Voilà ... C'est un peu la description que vous trouverez dans tous les guides touristiques sur Dublin! Quant à votre guide online ... En l'occurence moi, je dirais que mes quelques jours passés à Dublin ont été parsemés de restos dégueulasses! Pas bon! Pas bon les restos! ... De la visite du très beau cinéma Cineworld sur basic_instinct_2Pannell Street! Rien à voir avec nos cinémas à Bruxelles ... Avec ses trois étages, il reflète à lui seul la caractéristique de Dublin: Tout trouver dans un rayon de quelques mètres: Pubs, restos, glaces, filles ... Hum hum! Du monde partout! Mais moi perso je n'avais d'admiration que pour ma copine Sharon Stone! Oui oui! C'est ma copine! Tout à fait! Ha une seconde ... Hmmm je croyais que c'était elle qui m'appelait!

dscn0029S'il y a bien une chose qui a marqué mon esprit durant mon mini trip à Dublin ... C'était les Irlandais! Je m'attendais à une population assez froide et fermée ... Peut être tout simplement parce qu'il fait froid là-bas ... Oui je sais, c'est pas très intelligent comme argument! Et alors!! Hein! ... Bien au contraire, ils sont tous très ouverts et très accueillants ... On sent un peu que c'est pas le pays où l'on se prend la tête sur CPE, CNE, grippe aviaire (elle est où déjà celle-là hein? Elle devait pas arriver avec le Père Noël!!) et Co.

bray

A force de grasses matinées tout au long de la journée, bray_2je n'ai eu droit qu'à de rares visites de très courte durée. L'une d'elles était à la mer à Bray ... A 45 minutes en train de Dublin ... Votre guide online a le plaisir de vous faire part de son observation; Très jolie côte! Très propre! Le seul Bar que j'ai visité était celui où j'ai été faire wiwi (mot irlandais pour dire pipi) ... J'avais le sentiment de me retrouver dans une déco très ancienne ... Un peu celte! Banquettes et tables en bois, des figures très imposantes accrochées au plafond! Moi, ça me fait toujours penser au temps du roi Arthur! Ne rigolez pas! Sinon que dire d'autres ... En quelques minutes, on a la vision des deux Irlandes: Celle où la chaleur populaire déambule dans les rues ... Et l'autre où la nature, les beaux paysages verts nous donnent envie de rester éternellement!

Je crois que même en ayant vu si peu de Dublin, j'ai été sous son charme durant tout le séjour! La nuit à 3h du mat', il y a autant de monde dans les rues qu'à 21h! Un simple bar vous donne une ambiance de boîte comme il en manque à Bruxelles, les gens sont vivants, profitent de la vie et la bonne humeur est le mot d'ordre général! Oui ... Alors que dans certains pays, c'est plutôt le mot grève! Mais bon ne parlons pas politique! Pas politique!

Ps: Pour tous les mecs qui hésiteraient d'aller en Irlande, GO GO GO! Même avec une température avoisinant les 10 degrès, les filles sont quasi toutes en mini-jupe dans les rues! De sacrés ... vivantes! Yeahhhhh

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité